Attirer, mobiliser et retenir les milléniaux

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Public :
Communauté facultaire
Lieu :
École de gestion de l'Université de Sherbrooke au local K1-3091.
Coût :
Gratuit pour les étudiants membres de l’AMBAQ, 20$ pour les membres de l’AMBAQ et 35$ pour les non-membres de l'AMBAQ.

Philippe Beaudoin et Rémi Richard, conférenciers
Description :

Conférence présentée par Philippe Beaudoin et Rémi Richard
Dans cette conférence des plus intéressantes, qui de mieux placés que deux milléniaux pour nous parler des milléniaux? D’abord, M. Beaudoin ouvrira la conférence en parlant de ces leaders de demain : leurs valeurs, leurs besoins, leurs forces, leurs défis, etc. Ensuite, à l’aide de cas pratiques, M. Richard nous entretiendra sur son adaptation aux caractéristiques de cette génération à titre de gestionnaire d’entreprise. Dans un contexte de pénurie de main-d’oeuvre, quelles sont les visions de nos deux conférenciers pour attirer les milléniaux, les engager et les retenir? Ce sujet d’actualité saura sans aucun doute donner des pistes aux gestionnaires et professionnels des ressources humaines, entres autres, qui participeront à cette conférence.

Philippe Beaudoin
Détenteur d’un diplôme de maîtrise en management public de l’Université de Sherbrooke, M. Beaudoin est chargé de cours à forfait à l’École de gestion. Ses principaux champs d’intérêts sont la gestion et la synergie d'équipe, la gestion des conflits et les interactions, la communication publique ainsi que les tests psychométriques et de personnalité. Il est d’ailleurs consultant et formateur en entreprise dans les mêmes thématiques en plus d’être formateur MBTI certifié.

Rémi Richard
Chef de la croissance chez Chronometriq, M. Richard a cofondé cette entreprise en 2011, à la suite d’une blessure que son père a subie et de son attente de sept heures à l’urgence : 7 ans plus tard, plus de 3,2 millions de Canadiens ont utilisé des produits Chronometriq pour avoir un meilleur accès aux soins de santé. Il est impliqué dans de nombreuses organisations caritatives, notamment par une initiative récente visant à faciliter les dons en argent aux sans-abris grâce à la technologie RFID. Il a été nommé parmi les 25 top innovateurs au Québec par C2 Montréal et a fait la liste des 30 chefs de file de demain de moins de 30 ans d'Infopresse 2017.

Membre ou non de l’Association des MBA du Québec, vous et vos invités serez accueillis avec le plus grand plaisir!

Une invitation de l’Association des MBA du Québec, section Estrie, et du programme MBA de l’Université de Sherbrooke.

Veuillez noter que des bouchées vous seront servies sur place et que vous devez obligatoirement réserver votre place avant le 29 octobre en cliquant sur le bouton à cet effet.