Simplifier les technologies de simulation

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Public :
Étudiants, professionnels, professeurs (génie, sciences)
Lieu :
Local C1-3007 - Faculté de génie
Coût :

Description :

En collaboration avec l’Université de Sherbrooke, SimuTech est heureuse de présenter un séminaire sous le thème de Technologie de simulation.

La simulation progresse dans tous les aspects de l’ingénierie : de la conception au prototypage virtuel, jusqu’à la maintenance et à l’exploitation sur le terrain avec les jumeaux numériques.

Ce séminaire permettra aux participants de mieux comprendre les technologies émergentes actuelles et futures disponibles pour une utilisation optimale appliquée aux domaines de la structure, des simulations multiphysiques, de la CFD et de l’aéroacoustique.

La simulation prédit le comportement des produits. Elle donne des résultats plus rapides, plus complets et plus précis. Les tests effectués sur des prototypes virtuels permettent de mesurer un plus grand nombre de facteurs dans un plus grand nombre de situations que ceux effectuées sur des prototypes réels.

Piece jointe :

sherbrooke_seminar_18_octobre_2018_v7.pdf (254.77 ko)