Midi technopédagogique - Qu’est-ce qu’un «bon» cours en ligne?
- Date :
- Cet événement est passé.
- Type :
- Conférences et séminaires
- Public :
- Personnel enseignant intéressé par la formation en ligne
- Lieu :
- Sherbrooke A2-1001Longueuil L1-2637À distance
Qu’est-ce qu’un « bon » cours en ligne? Comment favoriser l’interaction et l’interactivité au sein du groupe? Quel ratio déterminer pour les activités synchrones et asynchrones? Comment se préparer comme formateur ou formatrice? Voilà-là des questions qui ont servi de guide à l’équipe du Microprogramme de 3e cycle en pédagogie de l’enseignement supérieur lorsqu’elle a souhaité implanter la formation en ligne.
La professeure Christelle Lison nous partage l’expérience d’une équipe-programme qui, de concert, a développé des parcours de formation en ligne innovateurs. Elle nous présente les trois temps forts de l’innovation technopédagogique : sa conception, son implantation et son évaluation.
Objectifs :
Réfléchir aux considérations technopédagogiques, organisationnelles et financières dans le développement d’une formation en ligne
Réfléchir aux impératifs liés à la conception, à l’implantation et à l’évaluation d’une innovation technopédagogique
Partager sa vision d’un « bon » cours en ligne