Démystifions le harcèlement sexuel au travail

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Lieu :
Le Capsule Bistro-Cinéma, 38, Wellington Sud, Sherbrooke

Description : Suite au mouvement #Moiaussi, des étudiant.e.s en psychologie à l'Université de Sherbrooke ont décidé de se mobiliser pour mettre sur pied une conférence qui a pour but de démystifier le harcèlement sexuel. Quelles sont les différences entre le harcèlement sexuel et tout autre type de harcèlement? Quels sont les impacts de ce harcèlement? Quelles sont les solutions possibles?

Cette conférence est ouverte à tous et toutes, elle présentera principalement le harcèlement sexuel au travail.

Quatre conférencier.e.s ont accepté de discuter de cette thématique:
  • François Courcy, professeur en psychologie organisationnelle à l'Université de Sherbrooke
  • Mélanie Lemay, co-porte-parole de Québec contre les violences sexuelles
  • Yann Morin, intervenant au GAIHST
  • Jade-Isis Lefebvre, doctorante en psychologie clinique

Des organismes contre les violences sexuelles seront également présent.e.s à des kiosques d'informations pour vous partager leur expérience et fournir des exemples de ressources en cas de harcèlement sexuel.

C'est définitivement un rendez-vous à ne pas manquer!

***PRIX D'ENTRÉE À VOTRE GUISE ENTRE 5 $ ET 10 $ POUR FINANCER LA PARTICIPATION À UN CONGRÈS SCIENTIFIQUE D'ÉTUDIANT.E.S DE L'UDES***