LES MIDIS-MAD DU CUFE - Comment créer sa propre carrière en environnement

Type :
Conférences et séminaires
Public :
Toutes les personnes intéressées par l'environnement et le développement durable
Lieu :
Université de Sherbrooke - Local D6-2044
Coût :

Marius André, conférencier

Description :

Environ 90 % des diplômés de 2e cycle en environnement de l’Université de Sherbrooke indiquent avoir trouvé un emploi dans leur domaine. Pourtant, plusieurs se disent peu satisfaits de leur intégration au marché du travail.

Différentes difficultés expliquent cette insatisfaction. De plus, on remarque que les milieux d’intégration professionnelle des diplômés en environnement se ressemblent : le municipal, les écoquartiers et les OBNL.

Pourtant, il existe une pléiade d’opportunités qui leur tendent les bras : les startups, les projets d’innovation sociale et le conseil en stratégie d’impact positif.

• Pourquoi s’intéresser à ces nouveaux secteurs?
  • Quelle est leur réalité respective au Québec?
  • Comment se distinguer afin de les intégrer?

Marius André est diplômé de la maîtrise en environnement, double diplôme avec le cheminement en écologie internationale de la maîtrise en biologie. Il oeuvre maintenant à titre d’associé et consultant en développement durable au sein de Cohésion RSO, firme d’experts-conseils en planification stratégique.