La gérontologie interdisciplinaire : de la formation à la pratique

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Lieu :
Foyer Bellevue, Centre culturel

Photo : Assemblée nationale du Québec
Description :

Conférence présentée dans le cadre des Journées des sciences humaines.

Quatre invités partageront leurs visions et leurs expériences de l’interdisciplinarité en gérontologie. Ils exposeront chacun les défis auxquels elle fait face : les défis de l'enseignement, du projet et de la collaboration sur le terrain (chaire de lutte contre la Maltraitance aux aînés et SPVM), du management vers la gérontologie et des sciences de l'Activité physique vers les sciences humaines.

Serge Frigon, chargé de cours des microprogrammes en gérontologie, Université de Sherbrooke

Marie Beaulieu, Ph. D chercheure en gérontologie, Université de Sherbrooke

Frédérique Garnier, DEA géographie urbaine et étudiante actuelle des microprogrammes, Université de Sherbrooke

Mélisa Audet, Ph. D gérontologie, Université de Sherbrooke