Aller au contenu

1res journées franco-québécoises « Santé Mentale et douleur »

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Colloques et congrès
Lieu :
Campus Longueuil (Université de Sherbrooke) SALLE AGORA - 3e étage 150, place Charles-Le Moyne - Longueuil

Description :

Il y a maintenant 15 ans, prenait naissance à Paris la première journée sur le thème de la Santé Mentale et de la Douleur sous l’initiative de Djéa Saravane qui créa ensuite l’Association Nationale pour la Promotion des Soins Somatiques en Santé Mentale (ANP3SM). Il avait observé à titre d’interniste dans le milieu psychiatrique que, chez ses patients, la douleur était souvent occultée par les problèmes de santé mentale et qu’ils ne recevaient donc pas les soins adéquats.

Depuis, chaque année en France, le congrès de l’ANP3SM réunit environ 500 participants ; et ce grâce à un programme et des intervenants de grandes qualités.

Il y a quelques temps déjà, nous caressions l’idée de faire traverser l’Atlantique à ce congrès afin d’étendre au maximum les savoirs et évolutions dans ce domaine de la recherche et de la médecine.

Nous voici donc arrivés à ce moment !

Nous avons construit le programme en espérant offrir aux différents spécialistes qui oeuvrent en santé mentale un congrès qui leur permettra de prendre conscience de l’ampleur des problèmes de douleur en santé mentale, mais aussi leur offrir des solutions pour la mesure et le traitement de ces douleurs.

C’est donc un grand honneur pour nous de vous accueillir lors de ces premières journées Franco-Québécoises, pour échanger avec des spécialistes de renommées internationales sur cette problématique complexe et fort importante.


Piece jointe :

affiche-11.pdf (1.13 Mo)