Pierre Gisel et le risque de la modernité avancée

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Colloques et congrès
Public :
Étudiants et professeurs de la Faculté
Lieu :
Faculté de théologie et d'études religieuses, local A7-160

Description :

Théologien suisse de l'Église réformée, Monsieur Pierre Gisel est l'une des personnalités les plus marquantes à l'heure actuelle dans l'univers de la théologie moderne.

Il est professeur titulaire et Doyen de la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l'Université de Lausanne en Suisse.

Lors de ce colloque, et en présence de Pierre Gisel, 7 communications seront offertes autour de son œuvre.

«Une question est transversale à toute l'œuvre de Pierre Gisel, celle du statut et de la pertinence de la théologie aujourd'hui. Dans la modernité avancée où nous sommes, cette réflexion s'est enrichie de nouveaux aspects dont celui d'une théologie connaissant une distance plus grande avec les Églises.»

Le professeur Gisel prononcera la conférence de clôture du colloque à 11 h 30 le vendredi. Ensuite, lors d'une cérémonie, Pierre Gisel recevra des mains de la rectrice, Luce Samoisette, un doctorat d'honneur.

Piece jointe :

Programme du colloque (106.37 ko)