Sherbrooke, le 23 février 2012 – L'École de musique de l'Université de Sherbrooke convie la population au dernier concert de la Série jazz, le lundi 27 février à 20 h au restaurant Pizzicato de Sherbrooke. Considéré comme l'un des meilleurs guitaristes à sept cordes en Amérique du Nord, Jonathan Gearey sera accompagné par l'Ensemble de jazz de 2e cycle dans l'interprétation d'œuvres marquantes du répertoire de Jim Hall et de quelques-unes de ses propres compositions.
L'artiste invité possède une approche harmonique très intéressante ainsi qu'une sonorité et une maîtrise technique qui sont irréprochables. Grâce à son talent remarquable, Jonathan Gearey retient l'attention de plusieurs grands noms du monde du jazz, que ce soit pour enregistrer des disques ou pour accompagner sur scène lors de tournées. Il offre sporadiquement des concerts à Montréal en duo avec Michael Donato, Frédéric Alarie et Dorothée Berryman, trois musiciens reconnus sur la scène musicale canadienne. Chargé de cours à l'École de musique de l'UdeS, Jonathan Geary s'est notamment produit à New York aux côtés des virtuoses du jazz Howard Alden, Bucky Pizzarelli et Gene Bertoncini.
«La Série jazz confère aux étudiantes et étudiants l'opportunité de collaborer avec des artistes expérimentés et d'explorer divers répertoires dans le but ultime d'offrir un concert au grand public, affirme Jonathan Gearey. Cette expérience, qui se présente rarement avant la fin du parcours universitaire, est inestimable et très constructive pour leur carrière imminente.»
Les billets seront en vente le soir même du concert au coût de 10 $ au restaurant Pizzicato. Il est également possible de réserver les billets par téléphone au 819 575-4335. La prochaine représentation de l'École de musique aura lieu le dimanche 18 mars à 15 h à la salle Maurice-O'Bready du Centre culturel de l'UdeS dans le cadre de la série Les Grands Ensembles. Sous le thème Métropolis, le concert exposera des œuvres de compositeurs et de musiciens des grandes villes du monde, telles que Les Fêtes romaines d'Ottorino Respighi, Cityscape de David Holsinger, Portrait of a City de Philip Sparke, Paris Sketches de Martin Ellerby et Windy City de Johan de Meij.
– 30 –
Sources
Véronique Desrosiers, agente de communication
819 821-8000, poste 65255; Veronique.M.Desrosiers@USherbrooke.ca
Renseignements
Anick Lessard, directrice de l'École de musique de l'UdeS
819 821-8000, poste 61066; Anick.Lessard@USherbrooke.ca