Partenariats en recherche

Valorisation et partenariat

L'Université de Sherbrooke est reconnue pour son dynamisme en recherche et pour sa volonté d'aider les entreprises à innover. Elle offre un éventail très exhaustif de savoir-faire et d'excellence pour vous aider à positionner votre entreprise parmi les plus innovantes.

Information pour partenaires potentiels

Lorsque vous vous adressez à l’Université de Sherbrooke, que vous proveniez d’une organisation privée, publique ou gouvernementale, avec ou sans but lucratif, vous pouvez vous attendre à trouver le désir de collaborer et de bâtir des projets qui feront évoluer tous les partenaires.

D’ailleurs, dans le cadre de sa stratégie Innovation, partenariats et entrepreneuriat, l’Université de Sherbrooke a assemblé une équipe de professionnels visant à faire fleurir la culture universitaire partenariale. Ainsi, le groupe de partenariats d’affaires a été créé dans le but de vous accompagner dans ce processus. Vous pouvez joindre un conseiller qui vous aiguillera rapidement sur les ressources pour répondre à votre besoin.

Pour voir la liste des regroupements de recherche de l'Université, connaître nos thèmes porteurs ou nos installations majeures en recherche, consultez la section Recherche et innovation.

Concernant des questions légales touchant la mise en place d'une entente de recherche, contactez une conseillère ou un conseiller en transfert des connaissances et technologies du Service d'appui à la recherche, à l'innovation et à la création (SARIC) ou  appeler au 819 821-7840.

Occasions d'affaires

Mener une recherche en partenariat avec l'Université peut être très profitable. En effet, en tant qu'entreprise ou organisme, si vous profitez des nombreux avantages fiscaux et des programmes de financement, les sommes à dépenser peuvent être considérablement réduites et se transformer rapidement en investissements des plus rentables.

De plus, si vous songez à démarrer une entreprise à partir d'une technologie développée à l'Université de Sherbrooke, nous vous invitons à communiquer avec TransferTech.