John Ingham

Professeur émérite en gestion

22 septembre 2018

John Ingham étudie en Belgique à l'Institut d'administration et de gestion de l'Université catholique de Louvain où il obtient en 1971 une licence en sciences économiques appliquées et, en 1987, un doctorat en sciences économiques appliquées. Il amorce sa brillante carrière dans notre institution en 1979.

Au cours des quatre décennies, il se distingue par la qualité de son enseignement dans les trois cycles d’études et par son implication dans l’encadrement d’étudiantes et d’étudiants. Sa maîtrise de la matière, sa disponibilité et la qualité de ses commentaires sur les travaux lui valent en 2014 d'être le récipiendaire facultaire du réputé prix institutionnel Reconnaissance de la qualité de l'enseignement. Sur le plan de la recherche, il maintient une production scientifique constante, dont certains articles se voient largement cités et publiés dans des revues prestigieuses nationales et internationales.

John Ingham assume plusieurs postes administratifs éminents tout au long de sa carrière : doyen, vice-doyen, directeur de département et directeur des programmes de troisième cycle pendant plus de dix ans. Entre autres contributions importantes au développement de l’École de gestion, il pilote la conception de la concentration en commerce électronique au programme de maîtrise en administration et la création du diplôme de troisième cycle en administration.

Le doyen de l'École de gestion, François Coderre, John Ingham et le recteur de l'Université de Sherbrooke, Pierre Cossette.