Bâtir notre société de demain

Portée par les quatre grandes valeurs ancrées dans son ADN, l’Université de Sherbrooke (UdeS) s’engage avec ses communautés pour former des citoyennes et citoyens responsables qui changent le monde.

Exceller

Exceller implique l’inventivité et la rigueur dans l’action. Nous allions efficience, agilité et collaboration pour bâtir la société de demain.

L'UdeS offre des expériences d'études au savant dosage entre théorie et pratique. Elle forme des professionnels et des chercheurs aux profils des plus recherchés.
Découvrez notre pédagogie

S'engager

Animés par notre fort sentiment d'appartenance et la fierté de ce que nous réalisons individuellement et collectivement, nous répondons aux enjeux actuels et futurs.

Le développement durable, la couleur de l'UdeS, se traduit par l'intégration des principes environnementaux et responsables dans l'ensemble de ses activités.
Découvrez notre université verte

Innover

Nous osons penser autrement, prendre des risques, faire preuve d’imagination et d’originalité.

L'UdeS déploie des infrastructures de recherche de haut calibre. Ses professeurs, son personnel de recherche et ses étudiants participent à des innovations majeures.
Découvrez nos activités de recherche

La grande université humaine

Nous formons une communauté où chaque personne puise sa force dans les relations humaines. La proximité, l’accueil, l’accessibilité et l’ouverture à l’autre contribuent à la qualité de notre milieu d’études, de travail et de vie.

Découvrez la communauté UdeS