Allocution du professeur Bruno-Marie Béchard,
recteur de l'Université de Sherbrooke,
à l'occasion du dévoilement
de la Galerie
du rayonnement de la Faculté de génie

Le 14 novembre 2008

Monsieur le Doyen,
Chers Ambassadeurs,
Distingués invitées et invités,

Je salue avec le plus grand plaisir le fruit de la collaboration entre Le Réseau de l'UdeS et la Faculté de génie. Quelle belle mise en valeur de la fierté et de la passion incomparables qui nous animent à l'Université de Sherbrooke!

Cette Galerie du rayonnement contribue à l'accroissement du sentiment d'appartenance en rendant permanente la visibilité des leaders qui façonnent notre Université par leur engagement et leurs accomplissements, et nous inspirent par leur audace, leur enthousiasme et leur dévouement.

Je me réjouis de la présence parmi nous cet après-midi de plusieurs des personnes honorées. Vous êtes des exemples vivants que les défis sont faits pour être relevés, les obstacles surmontés et l'héritage transmis.

La réalisation de ce projet s'inscrit dans l'orientation du Réseau de l'UdeS, qui a résolu d'intensifier ses interventions auprès des diplômées et diplômés, notamment en termes de reconnaissance.

Je tiens à remercier le Service des relations avec les diplômés pour cette belle réalisation qui valorise les ambassadrices et ambassadeurs nommés à l'occasion des galas du rayonnement passés et à venir.

Tous ces portraits resteront au panthéon de l'histoire de la Faculté de génie, qui sert de modèle à travers le Monde.

Ainsi, notre institution créatrice d'un nouveau type d'université, formée de leaders qui en forment d'autres, affiche encore davantage l'ampleur et la diversité de son leadership.

Longue vie à cette mémoire collective qui s'enrichira chaque année de nouveaux visages!