Infrastructure

Un environnement de travail unique

Dans l'édifice de plus de 7000 mdu 3IT, les scientifiques et les industriels travaillent de concert grâce à une infrastructure à la fine pointe de la technologie. Sont ainsi réunis sous un même toit, toutes les composantes d'une chaîne complète d'innovation unique en Amérique du Nord, depuis la conception jusqu'à la valorisation.

Cette infrastructure intègre des installations soutenant la recherche interdisciplinaire et industrielle : 

  • Plateformes techniques

  • Espaces configurables : des espaces libres peuvent être configurés selon les besoins des membres industriels résidant au 3IT. 
  • Espaces de bureau : 150 bureaux fermés, à aires ouvertes et salles de réunion sont mis à la disposition des chercheurs universitaires et des membres industriels. 

Le Parc Innovation de l’Université de Sherbrooke

Partenaire d’excellence en innovation depuis plus d’un demi-siècle, l’Université de Sherbrooke a créé le premier parc innovation universitaire au Québec en 2007. Le Parc Innovation encourage l’initiative scientifique de R&D d’origine régionale, nationale et internationale en soutenant l’interaction et la synergie des spécialistes de la recherche et du développement industriel de pointe. D’une superficie de 500 000 m2, le Parc Innovation est reconnu par la prestigieuse International Association of Science Parks (IASP), qui compte quelque 400 membres répartis dans 73 pays.

Le blogue de Sherbrooke innopole « Une visite au coeur du 3IT » pourrait aussi vous intéresser.