Stades

Stade intérieur

La piste du stade intérieur a été réalisée en étroite collaboration avec la compagnie Mondo. Elle présente une surface entièrement plane munie d'un revêtement neuf de huit millimètres d'épaisseur. La surface accessible pour la pratique de multiples activités sportives de 49 600 pieds carrés.

Outre l'athlétisme, la nombreuse clientèle du Service du sport et de l'activité physique peut également s'adonner au badminton, au basket-ball, à l'escalade intérieure, au handball, au soccer, au tennis ainsi qu'au volley-ball. Les gradins du stade intérieur du Ppillon Univestrie peuvent accueillir près d'un millier de spectatrices et spectateurs.

Stade extérieur

Le stade extérieur situé à l'arrière du pavillon Univestrie accueille des compétitions depuis 2003. Unique en son genre au Canada, il représente un investissement de 10 millions de dollars et il a été spécialement conçu pour recevoir des compétitions d'athlétisme, de soccer et de football. 

La surface de la piste d'athlétisme de type Mondo A1 est la seule en Amérique du nord à être régie par la Fédération internationale d'athlétisme. Les estrades regroupent 2 256 sièges fixes et 1 103 places dans la section "zone de but".