Football

Le Vert & Or confiant à l'aube de la saison 2011

Le quart recrue Jérémi Roch a mérité sa place au sein du groupe numéro un du Vert & Or.
Le quart recrue Jérémi Roch a mérité sa place au sein du groupe numéro un du Vert & Or.
Photo : Yves Longpré

30 août 2011

Pascal Morin

C'est avec confiance et enthousiasme que l'équipe de football Vert & Or de l'Université de Sherbrooke entreprendra sa saison dimanche après-midi en rendant visite aux Gaiters de l'Université Bishop's.

Le match, qui devait préalablement avoir lieu vendredi à 19 h au stade de l'UdeS, a été déplacé au Coulter Field puisque l'Université ne pouvait assurer la sécurité des quelque 8000 spectateurs en raison du prolongement de la grève de son personnel de soutien. En contrepartie, la rencontre prévue le 6 octobre à Bishop's aura lieu le 8 octobre à 19 h à l'UdeS.

Même si ce premier match de la saison aura lieu sur la route plutôt qu'à domicile, le positivisme est de mise dans le vestiaire sherbrookois, surtout après le match intra-équipe de vendredi dernier qui a grandement impressionné les entraîneurs.

«La vitesse avec laquelle nos joueurs se déplaçaient sur le terrain vendredi nous prouve que nous auront une équipe très rapide cette année, souligne l'entraîneur André Bolduc, qui entreprend sa cinquième saison à la barre du Vert & Or. Nous avons également vu que nous disposerons de plusieurs armes offensives avec les Simon Charbonneau, Ismaël Bamba, Francis Lapointe et Raphaël Gagné, alors que notre défensive a prouvé qu'elle est plus mature. Ce sont des choses sécurisantes pour un entraîneur.»

Des recrues qui se démarquent

Plusieurs recrues ont profité de l'examen final de vendredi dernier pour se démarquer, dont les recrues Jérémi Roch (quart-arrière), Rami Saintus (ligne défensive) et Samuel Bibeau (demi défensif). Bonne note également pour trois secondeurs de première année qui ont mérité un A dans leur cahier, soit Dempsey Jutras, Marc-Antoine Racicot et Olivier Goulet-Veilleux.

«Jérémi nous a prouvé qu'il mérite sa place au sein de notre première unité, affirme tout d'abord l'entraîneur sherbrookois. Avec James Goulet, nous aurons un bon duo de quarts.

«De leur côté, Jutras, Racicot et Goulet-Veilleux ont gagné le privilège d'être habillés dès le début de la saison», ajoute celui qui espère voir son équipe continuer la progression de la saison 2010.

«Il demeure toujours dangereux de faire des prédictions avant le début de la saison. Par contre, nous savons que nous aurons un bon mélange de jeunesse et d'expérience au sein de notre équipe cette année. Nous espérons que tous les éléments seront réunis pour connaître une saison à la hauteur de nos attentes», mentionne-t-il.

Les capitaines nommés

Les joueurs ont élus quatre capitaines avant d'amorcer la saison. Il s'agit du joueur de ligne défensive Emmanuel Thériault, du secondeur Kevin Regimbald-Gagné, du centre-arrière Vincent Carrière-Garwood et du joueur de ligne offensive Kevin Croft.

«Ce sont quatre joueurs qui rendent leurs coéquipiers meilleurs. Ils montrent l'exemple autant lors des matchs que durant les entraînements», termine Bolduc.