Postes de travail

L'Université de Sherbrooke offre, à la communauté universitaire, différents lieux et différentes méthodes pour avoir facilement accès à un poste de travail informatique. Certains services complémentaires sont d'ailleurs offerts en lien avec ces postes de travail.

Carrefour de l'information et postes spécialisés

Le Carrefour de l'information offre la possibilité à ses membres d'accéder à bon nombre de postes de travail et même de réserver des postes de travail possédant des logiciels spécialisés. De plus amples renseignements sont disponibles sur le site Web du Carrefour de l'information.

Pour les membres de la communauté universitaire relevant du Campus de Longueuil, veuillez plutôt consulter le site Web du Carrefour de l'information de Longueuil.

Laboratoires facultaires

Les facultés universitaires offrent, aux étudiantes et étudiants, des postes de travail dans des laboratoires informatiques. Ces laboratoires sont sous la gestion du personnel informatique facultaire : vous êtes donc invités à les contacter pour obtenir plus de renseignements.

Il est à noter que les ordinateurs facultaires offrent généralement, aux étudiantes et étudiants, un accès à un répertoire personnel, c'est-à-dire un espace qui leur est alloué sur le réseau pour enregistrer leurs documents.

Les facultés suivantes offrent également des informations à propos de leurs laboratoires informatiques sur leur espace Web :