Téléphonie

Téléphonie universitaire

Il est nécessaire de vous authentifier pour accéder aux sous-sections de ce service.

L'Université de Sherbrooke met à la disposition du personnel universitaire et de certains étudiants et étudiantes, des appareils téléphoniques.

Depuis le 29 juin 1996, le système téléphonique de l'Université est un Méridian 81 de Nortel. Les détails sur ce système et les appareils de ce type sont disponibles dans la section Appareils Méridiens.

Cependant, de plus en plus de secteurs sont migrés vers la téléphonie IP. Les informations sur les appareils de téléphonie IP et sur leurs particularités sont fournies dans la section Téléphonie IP.

Le système de messagerie vocale utilisé par l'Université de Sherbrooke est le système Unity de Cisco. Les renseignements sur le fonctionnement et les réglages de ce système sont disponibles dans la section Boîtes vocales.

La section Renseignements généraux contient de nombreuses informations valides peu importe le modèle de téléphone utilisé. Il peut donc vous être pertinent d'y jeter un coup d'oeil.

En cas de besoin d'aide à propos du service téléphonique universitaire, des foires aux questions (FAQ) sont disponibles pour consultation. La section Ressources d'aide par secteur peut également vous permettre de trouver la personne-ressource à contacter selon votre faculté ou service. Ces options sont accessibles par le menu de droite.