Courriel

L'Université de Sherbrooke offre un service de courrier électronique à tous ses membres. Chaque utilisateur et utilisatrice du service reconnaît qu'il ou elle a la responsabilité de consulter régulièrement sa boîte de messages pour prendre connaissance des informations qui lui seront transmises par les instances universitaires.

Si vous relevez de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, veuillez consulter la page Courrier électronique du STIC.

Tous les autres membres du personnel utilisent deux serveurs de courriel différents : le serveur courriel.usherbrooke.ca ou le serveur messagerie.usherbrooke.ca (Exchange 2010). Si vous ne connaissez pas le serveur de votre adresse courriel, prière de vous référer au personnel informatique de votre faculté ou service.

Les adresses courriel sur le serveur courriel.usherbrooke.ca fonctionnent de la même façon que les adresses des étudiants et étudiantes. Il vous est donc possible de modifier vos options de courriel, de consulter votre courriel en ligne grâce à l'interface monCourriel et d'accéder à des nombreux autres services connexes, visibles dans le menu de gauche.

Les serveurs Exchange sont réservés au personnel de l'Université de Sherbrooke. Bien que les services connexes soient les mêmes, certains réglages diffèrent entre ces serveurs de courriel. Ceux-ci peuvent être consultés dans la section Serveurs Exchange du menu de gauche (visible après authentification seulement).

En tout temps, il est possible de consulter les foires aux questions (FAQ) à propos de ce service, d'accéder aux formulaires qui y sont reliés et d'obtenir du soutien grâce aux liens dans le menu de droite.