Réseaux Internet

De nombreux accès à Internet sont disponibles aux clientèles de l'Université de Sherbrooke. Certains sont gérés par le STI alors que d'autres sont plutôt maintenus par d'autres services universitaires, ou même par un ensemble d'organismes. L'objectif de cette grande variété de réseaux Internet est de permettre aux clientèles de l'Université de Sherbrooke d'avoir facilement accès à cette ressource quasi-indispensable.

La majorité des accès Internet disponibles sont sous forme de réseaux sans fil. En cas de besoin, la section Notions de base offre des renseignements sur les réseaux sans fil (fonctionnement, sécurité, vitesse, etc.).

Voici une liste des connexions Internet qui vous sont disponibles et auxquelles l'Université de Sherbrooke contribue. Veuillez noter que cette liste n'inclut pas les postes de travail, disponibles à de nombreux endroits sur les campus, qui ont normalement accès à Internet.

ZAP Sherbrooke

ZAP Sherbrooke est un organisme sans but lucratif qui offre, à différents endroits dans la ville de Sherbrooke et sur les campus de Sherbrooke, l'accès gratuit à un point d'accès Internet sans fil public.

Pour des plus amples détails sur ce réseau, consulter le site Web de ZAP Sherbrooke.

Endroits sur le Campus principal : Carrefour de l'information (B1), cafétéria (B5), Centre sportif (J1 et J3), salle Maurice O'Bready.

Endroits sur le campus de Longueuil : partout.