Centre de formulaires

Cette page est pour vous aider à acheminer votre demande au bon endroit et avec tous les renseignements nécessaires.

Si vous êtes à la faculté de médecine - FMSS

Votre demande doit être adressée au STIC (Coordonnées)


Si vous êtes membre du personnel d'un service ou bureau sur le campus principal

Veuillez remplir une demande Casius

si votre demande concerne l'informatique


Dans tous les autres cas, choisir le bon formulaire ci-dessous

Veuillez vous connecter

Veuillez cliquer sur le lien Connexion en haut à droite. Les sections réservées aux membres de la communauté universitaire deviendront visibles (selon votre statut à l'Université. Si rien de plus n'est affiché, c'est que votre statut ne vous en permet pas l'accès). 

De plus, vous êtes invité à consulter tout d'abord les sections propres au service concerné et les foires aux questions qui s'y rattachent pour vérifier si votre question n'y est pas répondue.

Liste des formulaires

CIP d'invité (Connexion requise)

Courriel (Connexion requise)

Général

Regroupe les formulaires plus généraux, qui ne sont pas liés à des services précis.

Demande d'aide générale

Ce formulaire sert si un formulaire spécifique aux services gérés par le STI ne peut être trouvé dans la liste. Il convient d'utiliser ce formulaire ou la ligne téléphonique de soutien pour tout problème ne pouvant être résolu par consultation du site Web ou par un autre formulaire.

Accéder au formulaire

Modification au site du STI

Ce formulaire peut être utilisé par tout membre de la communauté universitaire pour signaler, au webmestre du STI, une erreur dans une page, un lien brisé ou un autre problème du genre sur le site Web du STI. Tout autre problème envoyé par ce formulaire sera ignoré.

CIP d'invité

Regroupe les formulaires en lien avec les CIP d'invité. Ces formulaires ne peuvent être utilisés que par les membres actifs du personnel. De plus, si la personne requérante relève de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, il lui faut plutôt adresser sa demande au STIC.

Demande d'un CIP d'invité

Ce formulaire permet de demander un CIP d'invité à une personne n'étant pas prochainement aux études ou à l'emploi de l'Université de Sherbrooke. Ce formulaire est réservé au personnel universitaire.

Pour les demandes de CIP d'invité en lot, veuillez suivre la démarche fournie dans la section CIP d'invité.

Prolongation d'un CIP d'invité

Ce formulaire peut être utilisé lorsqu'un CIP d'invité doit être maintenu actif pour une date ultérieure à celle mentionnée lors de la création du CIP d'invité. Seule la personne responsable du CIP d'invité peut demander sa prolongation.

Courriel

Formulaires liés au service de courrier électronique.

Si vous relevez de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, veuillez plutôt consulter la section Courrier électronique du site Web du STIC.

Demande d'adresse générique

Ce formulaire permet d'effectuer une demande pour obtenir une adresse générique, que ce soit pour une boîte commune de fonction (BCF) ou encore un alias personnel.

Demande d'adresse personnelle abrégée

Ce formulaire permet de demander une adresse courriel plus courte en y retirant certaines parties de votre nom. Certaines conditions doivent cependant être remplies et vous conservez tout de même votre adresse «longue» (les deux adresses pourront être utilisées et mèneront à la même boîte de courriel).

Demande d'augmentation d'espace disque

Ce formulaire permet de demander plus d'espace pour sa boîte de courriel. Il faut cependant justifier cette augmentation.

Demande de récupération d'un message effacé par erreur

Ce formulaire permet de récupérer un message ou un dossier effacé par erreur, pour autant que celui-ci ait passé une nuit sur nos serveurs (dans votre espace de courriel). Cette méthode ne doit être utilisée qu'en dernier recours et après avoir vérifié que les messages supprimés ne se trouvent pas dans la corbeille.

Demande de redirection

La redirection de l'adresse courriel @USherbrooke.ca est permise seulement pour les personnes diplômées et retraitées. Elle permet de recevoir les messages normalement reçus à l'adresse @USherbrooke.ca a une autre adresse de courrier électronique.

Demande de vérification de livraison

Ce formulaire permet de vérifier si un courriel envoyé a bel et bien rejoint son destinataire. L'équipe du STI vérifie alors dans ses journaux («logs») pour vérifier la livraison de courriel. Cette méthode ne doit cependant être utilisée que pour des situations importantes et où le doute est fort (travail non reçu, contrat urgent, etc.).

Formations

Regroupe les formulaires liés aux formations offertes par le STI.

Inscription aux formations

Formulaire permettant de s'inscrire à une formations offerte par le STI. Il est nécessaire de remplir ce formulaire pour chaque formation désirée.

Groupes LDAP

Formulaire permettant de demander un groupe LDAP.

Hébergement Web (Pages)

Regroupe les formulaires liées aux diverses demandes pour l'ouverture et la gestion d'un site Web sur le serveur Pages.

Modification à un site partagé

Ce formulaire permet de demander diverses modifications à un site partagé, par exemple, l'augmentation de l'espace disponible, la création ou modification d'alias et le changement d'administrateur. Il est à noter que les associations étudiantes ne doivent pas utiliser ce formulaire, mais plutôt suivre les instructions disponibles dans l'espace Web des Services à la vie étudiante.

Modification à un site personnel

Ce formulaire permet, aux personnes ayant déjà activé leur site Web personnel sur Pages, de demander une augmentation d'espace et l'ajout ou la modification d'alias.

Ouverture d'un site Web partagé

Il est possible, pour les personnes ayant déjà activé leur site personnel, de demander l'ouverture d'un site Web partagé sur Pages. Ce site peut être utilisé pour un organisme, une association, un groupe, etc.

Lecture optique

Regroupe les formulaires liés au service de lecture optique offert par le STI.

Commande de feuilles de lecture optique

Ce formulaire permet de demander des feuilles de lecture optique de toutes les tailles. Pour plus de détails sur les modèles disponibles, consulter la section Lecture optique avant de procéder à la commande.

Licences

Formulaires liés aux demandes de licences de logiciels pour lesquels l'Université de Sherbrooke possède une entente ou un partenariat.

Demande de licence SAS

Ce formulaire permet, aux membres du personnel, de faire une demande pour obtenir une licence du logiciel de traitement statistique Statistical Analysis System (SAS).

Listes d'envoi et groupes

Regroupe les formulaires liées aux listes d'envoi et aux divers groupes d'accès.

Abonnement à/Désabonnement de la liste «clientele-sti»

La liste «clientele-sti» est utilisée par le STI pour diffuser de l'information sur ses services, par exemple les arrêts planifiés et non planifiés de ses services. Le personnel cadre de l'Université de Sherbrooke et les membres du gistic y sont automatiquement inscrits. Toute personne utilisant les services du STI peut également s'y inscrire pour recevoir les dernières informations sur les services du STI. Il leur est également possible de se désabonner à partir du même formulaire.

Désabonnement d'une liste d'envoi

Toute personne a le droit de demander à être désabonnée d'une liste utilisée par l'Université en remplissant le formulaire. Seules exceptions : les personnes à l'emploi de l'Université de Sherbrooke ou aux études, ne seront pas désabonnées des listes administratives servant à communiquer des informations au personnel ou aux étudiants.

Accéder au formulaire

Devenir membre du gistic

Toute personne travaillant en informatique à l'Université de Sherbrooke peut devenir membre du groupe informel de soutien en technologies de l'information et des communications (gistic). Pour rejoindre ce groupe et être simultanément abonné à la liste d'envoi de ce groupe, il suffit de remplir un formulaire, accessible seulement au personnel de l'Université.

Réseau privé virtuel

Regroupe les formulaires liés au service de réseau privé virtuel (RPV).

Demande d'aide RPV

Ce formulaire permet de demander de l'aide lorsque l'abonnement au réseau privé virtuel ou l'utilisation de celui-ci présente un problème de fonctionnement ne pouvant être résolu à partir des informations disponibles sur le site Web.

Sauvegarde de données avec TSM 

Regroupe les formulaires liés à la sauvegarde de données, réservés aux membres du gistic.

Aide TSM

Ce formulaire permet d'effectuer une demande de support TSM. Seuls les membres de la communauté peut effectuer une telle demande.

Comptes TSM

Ce formulaire permet d'effectuer une demande d'ouverture de compte TSM. Seuls les membres du gistic peut effectuer une telle demande.

Sécurité informatique

Regroupe les formulaires liés à la sécurité informatique. Il est à noter que certaines demandes concernant la sécurité informatique peuvent être directement faites par courriel, aux adresses mentionnées dans la section Sécurité informatique.

Dérogation aux directives et règles de sécurité informatique

Ce formulaire permet d'effectuer une demande de dérogation aux règles de sécurité informatique et à la directive sur la sécurité informatique, conformément au paragraphe 10 de cette dernière. Seuls les membres de la communauté peut effectuer une telle demande et se doivent de la justifier.

Système intégré d'information de gestion (SIIG)

Regroupe les formulaires en lien avec cette application dont l'accès est réservé au personnel autorisé.

Changement de mot de passe SIIG

Ce formulaire est accessible aux membres du personnel utilisant le SIIG. Il leur permet de récupérer ou de modifier leur mot de passe pour cette application.