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Pourquoi la redirection est-elle interdite pour quelqu'un d'actif?

Pour plusieurs raisons.

1- Garantie de livraison. Lorsqu'elle était permise sur le système précédent de courriel, il arrivait trop souvent que les messages étaient redirigés vers une adresse invalide (faute de frappe, adresse inexistante, etc.). C'est donc à la demande des facultés, pour s'assurer que le message est livré à une adresse valide, que nous ne le permettons pas.

2- Confidentialité. Tous les administrateurs système peuvent lire les courriels. Sur les systèmes gratuits comme hotmail ou gmail, par exemple, beaucoup de personnes ont accès au courriel. Sur les serveurs de l'Université, c'est seulement du personnel de l'Université qui a accès aux boîtes de courriel.

3- Sauvegarde. Une copie de sécurité des serveurs de courriel est prise toutes les nuits. Si des messages sont effacés par mégarde, nous pouvons restaurer les messages, à condition qu'ils aient séjourné au moins une nuit dans la boîte. Un message arrivé le matin et effacé le même jour n'est pas dans les copies de sécurité.

4- Problèmes de livraison. Si une personne dit qu'elle n'a pas reçu un courriel, nous pouvons regarder dans nos journaux («logs») pour vérifier si la livraison a été effectuée, ou du problème rencontré s'il y a lieu.

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Les FAQ plus bas ne sont disponibles qu'aux personnes concernées après authentification. Il faut vous connecter pour y avoir accès.

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