À ne pas manquer!

Colloque sur les déplacements du religieux contemporain

Réaffirmer l’importance des études sur le phénomène religieux à l’Université et en questionner les fondements épistémologiques : voilà les principaux enjeux de cet important colloque.

Organisé par David Koussens, Corentine Navennec et Jean-Philippe Perreault (Université Laval) dans le cadre du congrès de l'Acfas, ce colloque vise à répondre aux questions suivantes : quels sont les nouveaux lieux d’émergence et d’expression du religieux? Dans quelle mesure les savoirs universitaires permettent-ils d’en saisir les déplacements? Quels enjeux épistémologiques implique l’analyse interdisciplinaire du phénomène religieux contemporain?

Plus d'information

Bourse SoDRUS

Bourse de doctorat 10 000 $ /SoDRUS

Le Centre de recherche Société, Droit et Religions de l’Université de Sherbrooke (SoDRUS) offre une bourse de doctorat de 10,000$ pour un an destinée à une étudiante ou un étudiant nouvellement inscrit dans un programme de doctorat à l’Université de Sherbrooke.

Conditions d’admissibilité

  • Les candidates et candidats doivent satisfaire aux conditions d’admission, sans propédeutique, aux études doctorales (Ph.D.).
  • Les candidates et candidats doivent avoir soumis une demande d’admission complète pour le programme d’études de leur choix avant le 15 mai 2016 au Bureau de la registraire de l'Université de Sherbrooke.
  • Leur projet de thèse doit s’inscrire dans les champs d’intérêt du SoDRUS et être réalisé sous la direction d’une professeure ou d’un professeur membre du Centre de recherche.

Plus d'information

Facebook