Microprogramme de 2e cycle

Intervention en gérontologie

Offert par le Centre universitaire de formation en gérontologie (CUFG), le microprogramme de 2e cycle en intervention en gérontologie vise à former des intervenantes et des intervenants qui oeuvrent auprès des personnes âgées dans des services public, communautaire ou privé. Dans un contexte interdisciplinaire, les étudiantes et les étudiants apprendront à optimiser leurs interventions, améliorer leur capacité à collaborer et à prendre des décisions face à des enjeux et des dilemmes d’ordre éthique, tout en accompagnant efficacement les proches aidants.

Les personnes qui ont complété le programme du baccalauréat en service social et qui ont un intérêt marqué pour l’intervention en gérontologie sont éligibles à ce programme.

Ce programme se donne à Sherbrooke, au Campus de Longueuil, ou ailleurs si le nombre le justifie.

À propos du CUFG

Les besoins grandissants dans le domaine de la gérontologie ont poussé plusieurs facultés de l’Université de Sherbrooke à joindre leur expertise afin de créer, en 2005, le Centre universitaire de formation en gérontologie (CUFG). La Faculté d’éducation physique et sportive, la Faculté des lettres et sciences humaines et la Faculté de médecine et des sciences de la santé y ont développé des programmes de formation unique, à caractère multidisciplinaire.

Fiche détaillée du programme

Information :