Étudier en service social

Riche de plus de 40 ans d’expérience et de développement, le Département de service social a su adapter ses programmes de formation aux besoins des individus, des groupes, des familles et des communautés.
Nos programmes de formation permettent aux étudiantes et aux étudiants de mettre en pratique les connaissances théoriques tout au long de leur apprentissage grâce à l’alternance des sessions de stage et d’études. L’encadrement continu assuré par notre corps professoral permet aux étudiantes et aux étudiants de profiter pleinement de l’expérience de ces mentors pour enrichir leur formation. Pour y arriver, nous collaborons avec plus d’une centaine de partenaires de formation dans les milieux de pratique qui interviennent à divers moments du programme.
La qualité reconnue de nos enseignements et de nos activités de recherche ainsi que les relations privilégiées du Département avec les milieux de pratique sont des avantages indéniables pour tous ceux et celles qui recherchent une formation complète et dynamique.
Roch Hurtubise
Directeur du Département de service social
