Baccalauréat en communication, rédaction et multimédia, avec cheminement intégré baccalauréat-maîtrise en communication marketing

Entête baccalauréat en communication, rédaction et multimédia, cheminement marketing

Obtenir un baccalauréat et une maîtrise en quatre ans

Ce programme unique au Canada permet de développer des compétences spécialisées en communication, en marketing, en relations publiques et en publicité. Il mène à l’obtention, en seulement quatre ans, d’un baccalauréat et d’une maîtrise, en plus du cumul de 12 mois d’expérience professionnelle grâce aux stages coopératifs. Il est aussi possible de ne compléter que le 1er cycle, sans passer à la maîtrise.

De la théorie à la pratique

L’acquisition de bases théoriques solides en communication, en rédaction et en marketing est un aspect important de ce parcours. Grâce aux stages coopératifs et aux cours orientés vers la pratique, l’étudiante ou l’étudiant met vite en pratique ses apprentissages. Il acquiert une expérience riche d’enseignement et une intégration durable des pratiques d’excellence dans le domaine.

Des spécialistes convoités

À la suite de ces multiples réalisations, les diplômées et diplômés sont aptes à coordonner toutes les étapes d’un projet de communication marketing : analyse de marché, recherche en marketing, production multimédia, gestion des ressources humaines et financières. Le programme forme des professionnelles et professionnels tant en communication qu’en administration. Un accent particulier est mis sur la maîtrise de la langue française et de la langue anglaise.

Pour carburer aux poussées d’adrénaline

Pour celles et ceux qui aiment relever des défis, s’impliquer et travailler en équipe, mais qui n’aiment pas la routine, le baccalauréat en communication marketing est tout indiqué.

Cheminement des études

1re année

2e année

3e année

4e année

AUT

HIV

ÉTÉ

AUT

HIV

ÉTÉ

AUT

HIV

ÉTÉ

AUT

HIV

ÉTÉ

É

É

É

S

É

S

É

S

É

M

M

M

É : Études   S : Stage rémunéré   M : Maîtrise

NOTE: Dans le Guide des études 2015-2016, le tableau du cheminement des études a été indiqué de façon erronée. Cette version web a été corrigée et constitue la version officielle.