28 novembre 2014

L’Expo MégaGÉNIALE 2014

Des futurs ingénieurs inspirés présentent leurs prototypes et projets MégaGÉNIAUX

Un prototype flottant qui dessale l’eau de mer pour en faire de l’eau potable, des barrages gonflables sur la rivière Yamaska, une moto électrique haute performance, un système pour automatiser les maisons résidentielles et une usine de biométhanisation, en plus d’une trentaine d’autres projets : les prototypes de la MégaGÉNIALE de l’Université de Sherbrooke vous en mettront plein la vue, ce mardi 2 décembre de 15 h 30 à 20 h, et ce mercredi, de 9 h à 15 h 30 au Centre culturel.

3 novembre 2014

Traduction : de bonnes perspectives d'emploi

« En raison des besoins toujours plus grands en information, la demande pour les traducteurs demeure élevée et les perspectives d’emploi sont bonnes dans la province », rapportait Émilie Laperrière dans La Presse du 9 octobre dernier. Il semblerait toutefois que la période de transition créée par le gel des embauches du Bureau de la traduction du gouvernement du Canada ait porté atteinte à la perception des étudiants, si l'on se fie par exemple à la baisse des demandes d'admission. Pourtant, les perspectives sont bonnes.

29 octobre 2014

Baccalauréat en administration des affaires

Le cheminement bilingue français-anglais connaît un franc succès à l'UdeS

Il y a quelques semaines, la Faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke accueillait sa première cohorte étudiante pour le nouveau cheminement bilingue français-anglais de son baccalauréat en administration. Lancée en février dernier pour la période d’admission, cette nouvelle version bilingue connaît actuellement un véritable succès. Pour cette première édition, 42 étudiants et étudiants ont été admis pour suivre une partie de leur baccalauréat en administration des affaires en anglais, afin de mieux répondre aux exigences du monde des affaires et du marché de l’emploi qui sont en constante évolution.

Tout sur la rentrée d'hiver
Admission hiver 2015
Voir la passion qui anime les étudiants
S'éclater!
Aide financière disponible

Tous droits réservés © Université de Sherbrooke 2500, boul. de l'Université, Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1