Branchée sur l’expérience universitaire

Vie de campus est lancée!

Ce sont des étudiants ambassadeurs qui animent la nouvelle page Facebook Vie de Campus.
Photo : Université de Sherbrooke

Que se passe-t-il dans la vie de nos étudiantes et étudiants durant une année universitaire? Comment vivent-ils leur expérience? Qu’est-ce qui anime le campus actuellement? Pour tout savoir sur la réalité vécue par un étudiant au bac, l’Université lance la nouvelle page Facebook Vie de campus!

En ligne depuis le début avril, Vie de campus vise à informer les futurs étudiants quant à l'expérience universitaire à l'UdeS, d’abord du point de vue des études et de la vie dans leur programme, mais aussi des activités parascolaires et de ce qu’ils font à Sherbrooke même. Les étudiants récemment admis peuvent aussi y obtenir de l'information et avoir un aperçu de ce qui se passe à l'Université de Sherbrooke lorsqu'on est étudiant au bac.

Ce sont des étudiants ambassadeurs de l’UdeS, en provenance actuellement de programmes en génie, en éducation et en sciences de la santé, qui animent le site par l’entremise de leurs propres vidéos et photos. Bref, Vie de campus, c’est l’expérience universitaire vécue par les étudiants!

« Vie de campus, c’est un portail qui montre du point de vue des étudiants différents avantages de venir étudier à l’UdeS, comme les stages rémunérés, la formation pratique, les activités parascolaires. C’est la version médias sociaux de ce qui se passe sur le campus et de comment on vit notre réalité lorsqu’on est étudiant ici », résument Élisabeth et Philippe, deux ambassadeurs.