L'Université de Sherbrooke met son drapeau en berne

Photo : Université de Sherbrooke

L'Université de Sherbrooke a mis son drapeau en berne comme geste de solidarité avec la France. En plus d’honorer la mémoire des victimes de l'attentat contre le journal satirique français Charlie Hebdo, ce geste symbolique vise également à appuyer la liberté d’expression ici et partout dans le monde.
« Comme institution d’enseignement supérieur où la liberté de pensée est notre fondement, l’UdeS ne peut que se sentir concernée et solidaire face à cette tragédie », a indiqué la rectrice, professeure Luce Samoisette. Le drapeau demeurera en berne jusqu’à lundi.