Pour aider la relève à poursuivre sa passion

Jeff Stinco, de Simple Plan, fait don de sa guitare à l’École de musique de l’UdeS

Pour un musicien, l’instrument de musique représente bien plus qu’un simple outil de travail; c’est une extension de son âme. Le guitariste du populaire groupe rock Simple Plan, Jeff Stinco, en a témoigné lorsqu’il a fait don de sa guitare à l’École de musique de l’Université de Sherbrooke. Un geste qui permettra aux étudiants de la relève d’utiliser une guitare de grande valeur dans leur formation musicale. C’est à l’initiative de Jean-François Desrosby, chargé de cours à l'Université de Sherbrooke et ancien condisciple au Conservatoire de musique de Montréal, que le guitariste a cédé avec enthousiasme son précieux instrument avec lequel il a le plus joué, une guitare classique fabriquée sur mesure par le réputé luthier Jean Rompré.

Jeff Stinco a offert une dernière prestation à la guitare avant de la remettre à Étienne Déziel, étudiant en guitare classique. Celui-ci bénéficiera de cet instrument de grande qualité dans le cadre de son baccalauréat. Un geste symbolique démontrant la passation du savoir du mentor à la relève!