Faculté d'administration 1955-2015

Soixante ans à faire preuve d'audace

François Coderre, doyen de la Faculté d'administration en compagnie de la rectrice de l'UdeS Luce Samoisette.

Photo : Université de Sherbrooke

François Coderre, doyen de la Faculté d’administration annonçait cette semaine, en compagnie de son équipe de direction, et ce, devant le personnel facultaire de Sherbrooke et Longueuil, l’importance de souligner le soixantième anniversaire de la Faculté, fondée en 1955.  Au cours des douze prochains mois, cet anniversaire fera l’objet de divers événements de rayonnement liés au domaine académique ou au secteur de la recherche, et ce, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’institution.

«Au cours de la prochaine année, une grande variété d’activités seront réalisées dans le cadre du 60e anniversaire de la Faculté, mentionne François Coderre. À cet effet, nous prévoyons faire plusieurs annonces, organiser des activités sociales dont certaines avec des partenaires sur la thématique du 60e, solliciter la participation des départements, sans oublier les associations étudiantes.»

La rectrice Pre Luce Samoisette est venue appuyer la démarche en mentionnant l’importance et la contribution de la Faculté d’administration dans le développement de l’Université de Sherbrooke. « À l’aube de son 60e anniversaire, la Faculté d’administration poursuit son évolution et renouvelle sans cesse sa contribution à la société estrienne et québécoise. Ses professeurs contribuent à son rayonnement par leurs travaux et leurs interventions dans les débats publics. Ses formations et ses recherches répondent aux besoins d’une communauté confrontée à d’importants défis. Ainsi, chaque jour notre Faculté d’administration illustre l’inestimable contribution de l’institution universitaire dans son milieu. Elle mérite toute notre reconnaissance.»

Malgré une situation budgétaire difficile suite aux compressions imposées par Québec, François Coderre mentionne qu’il a la conviction profonde qu’il est très important de saisir cette occasion. «D’abord,  pour rendre hommage à ceux et celles qui aux cours des 60 dernières années se sont dévouées pour faire de la Faculté d’administration ce qu’elle est aujourd’hui. Ensuite, pour mieux faire connaître son histoire, pour prendre la pleine mesure de son extraordinaire développement et de sa grande vitalité.» Afin de marquer le coup, la direction de la Faculté soulignera les divers événements par le biais d’une signature unique intitulée, La Faculté d’administration, 60 ans à faire preuve d’audace.

«Cette thématique, 60 ans à faire preuve d’audace  a été choisie parce qu’elle illustre bien le parcours suivi par la Faculté depuis sa création, rappelle le doyen. Nous devons continuer à faire preuve d’audace dans nos initiatives à l’instar des générations qui nous ont précédées.»  Une page web illustrant les différents événements à venir est actuellement en développement sur le site de la Faculté.