Grève du personnel chargé de cours rattaché au SCCCUS

L’Université de Sherbrooke et le Syndicat des chargées et chargés de cours (SCCCUS) ne sont pas encore parvenus à une entente pour le renouvellement de la convention collective. Malgré le fait que la conciliation se poursuivra le vendredi 14 novembre en après-midi, le SCCCUS a décidé de maintenir ses moyens de pression.

Par conséquent, l’arrêt de travail du SCCCUS entrave depuis vendredi matin le cours normal de certaines activités d’enseignement de l’Université.

Impacts, mesures et consignes

Jusqu’à nouvel ordre, la plupart des cours donnés par des chargées et chargés de cours rattachés au SCCCUS sont annulés. Certains cours comme les travaux pratiques peuvent cependant avoir lieu. Certains stages supervisés par des membres du SCCCUS pourraient être suspendus.

Les examens pour des cours donnés par du personnel chargé de cours rattaché au SCCCUS sont pour la plupart annulés. Certains examens sont maintenus, dont ceux qui étaient prévus initialement sous la supervision d’une personne non visée par la grève ou qui seront supervisés par une personne cadre.

Les cours et les activités donnés par des professeures et professeurs ainsi que par le personnel enseignant non rattaché au SCCCUS se donnent normalement. Les membres du personnel de l’Université, autres que les membres du SCCCUS, sont présents au travail afin de poursuivre leurs activités courantes et, ainsi, continuer à offrir les services habituels afin de minimiser les répercussions sur les étudiantes et les étudiants.

Tous les campus, tous les pavillons et tous les services demeurent ouverts et accessibles durant le conflit de travail.

Les membres de la communauté universitaire sont invités à consulter régulièrement la rubrique « Info-grève » pour prendre connaissance des mesures, des consignes et des lignes directrices en lien avec la grève du SCCCUS. Une foire aux questions y a été développée. À partir de cette rubrique, il sera bientôt possible d'accéder aux Listes des cours annulés qui seront produites par chaque faculté ainsi qu’aux consignes propres à ces dernières et à leurs départements.

Il est également possible de vérifier par téléphone l’état de la situation, à savoir si la grève se poursuit ou non, en composant le numéro suivant : 819 821-7109 (message vocal enregistré).