Services

L'animalerie centrale offre toute une gamme de services aux utilisateurs et utilisatrices d'animaux.

Services techniques

Le travail du personnel de l'animalerie centrale est dédié en priorité à l'hébergement. Certains services techniques de base peuvent cependant être assurés par ce personnel comme support à la recherche et à l'enseignement (anesthésie, euthanasie, injections, prélèvements, etc.). Les services alloués sont cependant limités à moins de 15 minutes par jour par équipe de recherche ou d'enseignement, sans aucune charge. Ces services sont disponibles dans les locaux de l'animalerie exclusivement et ne concernent que les techniques pratiquées sur les animaux. 

Services techniques additionnels

Les professeurs ou professeures ont parfois besoin d'aide technique sur une base intermittente. La plupart du temps, ces besoins peuvent être comblés économiquement et rapidement en prenant un arrangement avec le personnel technique de l'animalerie centrale. Pour des services techniques de longue durée (15 minutes et plus), des arrangements doivent être pris au préalable auprès de la direction de l'animalerie; ces services sont facturés à l'utilisateur ou l'utilisatrice.

Réservations

Salles de chirurgie et radiologie

Afin de pouvoir utiliser une des salles du bloc chirurgical ou de radiologie, une réservation doit être faite par les équipes de recherche et d'enseignement.

Les réservations se font au secrétariat de l'animalerie centrale pour des périodes variant d'une demi-journée à une journée à la fois.

Salles de manipulations et nécropsie

Un horaire de réservations est affiché à l’entrée de ces locaux. Il incombe aux équipes de recherche d’y inscrire elles-mêmes leurs réservations.

Achats et tarifs d'hébergement