Liaison, 5 mai 2005
Courrier du lecteur
Mon jardin infini…d'ignorance!
Merci Liaison de nous ouvrir les portes de la connaissance, même
si c'est par le biais d'une publicité (Mon jardin infini, Liaison
du 14 avril). Ce n'est qu'une question de temps avant que nos chercheurs
émérites n'y trouvent des objets de recherche incontournables :
l'utilisation de l'Antenne de Lecher dans les troubles d'apprentissages
scolaire, le balancement énergétique appliqué aux ponts et chaussées,
l'harmonisation des énergies dans la gestion des ressources humaines. À
quand la création d'un département de géobiologie et d'une chaire
d'exploration des réseaux telluriques pour découvrir comment s'habiller au
bal de fin d'année?
Liaison, journal sérieux, n'a pas peur d'innover et d'ouvrir toujours
de nouvelles voies à la connaissance intellectuelle. J'ai l'adresse d'une
naturopathe, présentement devant les tribunaux, qui serait des plus
intéressée à publier un encart dans votre journal : les procès, ça coûte
cher, et une petite annonce dans un journal sérieux fait toujours bon
effet!
P.-S. À quand une bonne publicité sur les Raëliens?
Michel Roy
Service de psychologie et d'orientation
Réponse de l'éditeur
À propos de l'«ignorance»
Le fait de vendre un espace publicitaire dans le journal Liaison
ne signifie en aucun cas que nous en cautionnons le contenu. Nous ne
sommes pas là pour accréditer (ou non) les entreprises qui placent chez
nous du contenu publicitaire.
En ce qui a trait à la publicité «Mon jardin infini», nous pensons que
notre lectorat est capable de faire la part des choses, de la même façon
qu'il le fait, par exemple, à propos des planificateurs financiers, des
vendeurs d'automobiles ou des restaurateurs qui annoncent dans nos pages.
Si un individu ou encore un ordre professionnel souhaite formuler des
plaintes à l'endroit d'un de nos annonceurs, ce n'est pas à nous qu'il
doit s'adresser, mais plutôt à l'annonceur lui-même ou, qui sait, aux
tribunaux concernés.
À Liaison, comme dans tous les journaux, nous nous réservons le
droit de refuser un contenu publicitaire lorsqu'il est diffamatoire,
raciste, injurieux ou encore de mauvais goût. Or, jusqu'à preuve du
contraire, ce n'est pas le cas de la publicité «Mon jardin infini».
Charles Vincent
Éditeur du journal Liaison
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