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Liaison, 10 mars 2005
Campagne familles UdeS et ses partenaires
universitaires
Huit millions de mercis pour les bénévoles
Quand des chefs de file, chacun dans son domaine, développent ensemble un
partenariat dans le but de faire avancer une même cause, il en résulte une
extraordinaire synergie d’avenir!» C’est en ces termes que s’exprimait le
recteur Bruno-Marie Béchard, le 9 mars, lors de la clôture du volet interne
de la 5e campagne majeure de l’histoire de l’Université; une
campagne menée en collaboration avec le Centre hospitalier universitaire de
Sherbrooke (CHUS), l’Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke (IUGS),
le CLSC universitaire de Sherbrooke, l’Hôpital Charles-LeMoyne de Longueuil
et le Séminaire de Sherbrooke.
Il s’agit d’un formidable défi que l’Université et ses partenaires ont
décidé de relever ensemble, et la première étape est déjà un succès record.
En effet, la Campagne familles a permis d’amasser plus de 8 M$, soit
500 000 $ de plus que l’objectif fixé initialement. L’annonce en a été faite
par les dirigeants des quatre institutions universitaires sherbrookoises qui
font partie du partenariat, le 9 mars, lors d’un cocktail tenu à la Toque
rouge, à Sherbrooke. L’événement, qui est venu clore cette première étape de
la campagne majeure, s’est déroulé en compagnie de plus d’une centaine de
bénévoles.
«La réponse de la famille universitaire a été tout simplement
extraordinaire, a souligné le recteur Bruno-Marie Béchard. Quelque 70 % de
nos employés ont contribué, et ce, avec une générosité exemplaire, pour
soutenir leur université. Ce résultat record s’explique notamment par le
travail colossal effectué par Bernard Chaput, le «père» de la campagne
interne de l’Université. Bernard a rempli sa mission avec générosité et
détermination, et je le félicite chaudement pour l’énorme succès qu’il nous
a apporté et qui servira d’assise aux prochaines étapes de la campagne
conjointe majeure.»
Patricia Gauthier, directrice générale du CHUS, et Denis Lalumière,
directeur général de l’Institut universitaire de gériatrie et du CLSC de
Sherbrooke, ont également pris la parole pour insister sur la qualité du
travail et l’engagement des bénévoles qui ont œuvré au sein de leurs
organisations respectives.
Cette première étape franchie, la collecte de fonds sortira maintenant
des murs des institutions partenaires. C’est Henri-Paul Rousseau, diplômé de
l’Université, président du conseil et chef de la direction de la Caisse de
dépôt et placement du Québec, qui présidera le volet externe de cette
campagne conjointe majeure. Il sera entouré d’une équipe d’hommes et de
femmes de très haut calibre. Comme il le soulignait lui-même lors du
cocktail : «Le volet interne était la première étape d’un long marathon.
Maintenant, mon équipe et moi prenons le relais et la suite sera à la
hauteur de ce record interne de générosité, vous pouvez me croire!»
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Henri-Paul Rousseau |