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Bernard Chaput (à gauche, dans la deuxième rangée)
présente son comité de la Campagne familles pour l'UdeS : Ève Gendron,
vice-présidente représentante des étudiantes et étudiants de 1er cycle;
Hélène Cajolet-Laganière, vice-présidente pour les facultés des Lettres et
sciences humaines, de Droit et d'Administration; Jean-Pierre Bertrand,
vice-président pour la direction et les services; et en avant de gauche à
droite, Alain St-Jacques, vice-président représentant des étudiantes et
étudiants des cycles supérieurs; Pierre-Yves Leduc, vice-président pour les
facultés de Génie et des Sciences, et Yvon Bonneville, vice-président pour
les facultés d'Éducation, d'Éducation physique et sportive et de Théologie,
d'éthique et de philosophie. Absent lors de la séance de photographie,
Claude LeMoyne, vice-président pour la Faculté de médecine.
Photo SSE : Roger Lafontaine
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La Campagne familles bat son plein
DOMINICK POISSON
Depuis quelques semaines, 143 bénévoles, tous membres du personnel de
l'Université, sollicitent leurs collègues afin d'obtenir leur appui et de
donner ainsi le premier élan à la Campagne familles. «La participation du
personnel de l'Université est essentielle au succès de cette campagne et,
jusqu'à présent, les réponses sont plus qu'encourageantes. La Campagne
familles bat son plein», avance fièrement Bernard Chaput, président de la
Campagne familles de l'Université.
Lorsqu'il a annoncé le lancement de cette ambitieuse campagne, Bernard
Chaput a affirmé que le résultat de la Campagne familles influençait
énormément la générosité des donateurs externes. Le voilà plus que satisfait
puisque les premières réactions semblent mener vers la réussite. D'ailleurs,
selon Hélène Guy, professeure à la Faculté d'éducation, le personnel de
l'Université fera honneur à sa réputation : «Les gens sont vraiment
intéressés à la cause et ils ont très bien compris l'importance que
représente leur contribution pour cette grande campagne», affirme-t-elle
après avoir sollicité près de 25 de ses collègues.
Le personnel de l'Université ne sera pas seul à se vanter de sa
participation puisque la communauté étudiante, par l'entremise de la FEUS et
du REMDUS, a manifesté son intention de participer généreusement au succès
de la Campagne familles. Celle-ci bénéficiera donc d'un appui plus que
considérable étant donné que ce sont les principaux intéressés, soit les
étudiantes et les étudiants, qui investissent directement dans leur propre
avenir. Un geste qui reflète parfaitement l'attachement profond qui existe
entre la communauté étudiante et son Université.
Comme vous avez pu le constater récemment, les thermomètres extérieurs
annoncent le premier million reçu à l'occasion de la Campagne familles. Cet
argent provient des membres du personnel des cinq institutions engagées dans
la Campagne majeure, c'est-à-dire le Centre hospitalier universitaire de
Sherbrooke, l'Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke, le CLSC
universitaire de Sherbrooke, l'Hôpital Charles LeMoyne et, bien entendu,
l'Université de Sherbrooke. Ainsi, avec la collaboration de ces quatre
partenaires, Bernard Chaput a bon espoir d'atteindre l'objectif global de
7,5 M$ d'ici les prochaines semaines : «Les gens doivent saisir l'urgence de
donner rapidement et généreusement, puisque nous espérons compiler les
derniers résultats en décembre 2003», ajoute-t-il.
C'est sous le thème «S'investir ensemble» que se déroule cette
Campagne familles, volet interne de la Campagne majeure. D'ailleurs, cette
dernière a comme objectif d'amasser une somme totale de 90 M$ au cours des
cinq prochaines années pour fournir à l'ensemble des partenaires les moyens
de renforcer la réalisation de leurs missions respectives en santé, en
éducation et en recherche. Les membres du personnel de ces cinq
établissements sont tous appelés à contribuer généreusement au succès de la
Campagne familles.
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