Liaison, le journal de l'Université de Sherbrooke, 13 décembre 2001

 

Le remariage de Lévesque et Turcotte

 

Dominique Lévesque et Dany Turcotte nous reviennent plus en forme que jamais. Aucun répit pour nos prolifiques amis qui n’ont pu tenir bien longtemps séparés; on n’efface pas 20 ans d’amitié comme on veut! Les créateurs de Dany Verveine et du Gars fatigué ont mis Sous observation toute une galerie de personnages nouveaux et anciens.

La Vieille a 100 ans, elle pose un regard sur le siècle. Verveine revient du Japon avec ses préoccupations existentielles. Le Propriétaire du bloc se porte acquéreur d’un prestigieux camping. Nous ferons également connaissance avec un joueur de vidéo-poker, un testeur de médicaments, un représentant de la société des drogues après sa légalisation… et que diriez-vous de vivre le quotidien de la première mission spatiale québécoise sur Mars?

Le dernier spectacle de Lévesque-Turcotte remonte à 1997. La production Lévesque et Turcotte arrivent en ville avait été jouée plus de 300 fois partout au Québec, devant plus de 200 000 spectateurs. Souhaitons longue vie au nouveau spectacle Sous observation que nous pourrons apprécier le 5 janvier à la Salle Maurice-O’Bready.


Un duo irrésistible, Dominique Lévesque
et Dany Turcotte.