Ils courent, ils courent... les mordus de la programmation

Ils ont couru, mais ils ne sont pas au bout de leur souffle, les programmeuses et programmeurs! Le 15 novembre, 147 participantes et participants relevaient le défi de la troisième édition de La Folle Course informatique.

Le but de la course? Résoudre des problèmes à l'aide de programmes informatiques en se servant de sa matière grise et en usant de stratégie! Les équipes, provenant de Sherbrooke, Montréal ou Québec, devaient répondre à 10 questions en huit heures.

Selon le professeur responsable de l'activité, Ruben Gonzalez-Rubio, cette course s'avère un gros défi intellectuel. <<C'est une compétition pour les passionnés d'informatique et en même temps, ça donne la chance aux étudiantes et étudiants de participer à un projet d'ordre scientifique.>> Mais c'est d'abord par plaisir que les étudiantes et étudiants participent à la course.

Cette année, les lauriers ont été à l'équipe de Jonathan Ruel et Julie Bélanger qui se ont mérité un scanner (pour les deux), un abonnement Internet chez Abacom et un livre sur la programmation. La deuxième équipe, composée d'Alain Brassard, d'Alexandre Charest, d'Alain Lafleur et de Jasmin Letendre, a devancé celle d'Annie Lemire, Jean-Sébastien Trottier, François Veilleux et François Parenteau, qui ont raflé les honneurs de la troisième place.

France Gaignard