XXe congrès de la Société québécoise pour la recherche en psychologie

La Société québécoise pour la recherche en psychologie s'est réunie pour la première fois à Sherbrooke, à l'occasion de son XXe congrès, les 24, 25 et 26 octobre, au centre des congrès Delta. Ce congrès a regroupé quelque 350 professeures, professeurs, étudiantes et étudiants chercheurs des différentes universités québécoises.

Organisé par le Département de psychologie de l'Université de Sherbrooke, le congrès de la Société québécoise pour la recherche en psychologie a présenté les résultats de travaux réalisés dans des domaines aussi variés que la neuropsychologie de la mémoire, les problèmes de l'adolescence, la planification de carrière, la sécurité routière, la détresse conjugale, les modèles cognitifs de la mémoire, les problèmes d'acculturation, la réadaptation en neuropsychologie, le rapport entre counseling et psychothérapie et le développement du nourrisson.

Ces sujets ont été abordés à travers 10 symposiums répartis sur une journée et demie. Par ailleurs, plus de 170 communications affichées ont été présentées dans les différents domaines de la psychologie.

Gilles Pelloille