Georges Moustaki

Georges Moustaki, un des monuments de la chanson francophone, se produira en spectacle à la Salle Maurice-O'Bready le 15 novembre. Il sera accompagné sur scène de trois musiciens. Une soirée riche d'émotions et de souvenirs!

Georges Moustaki est né à Alexandrie en 1934 de parents grecs. Arrivé à Paris en 1951 pour continuer ses études, il s'en laisse détourner par sa vocation de musicien, tout en faisant du porte à porte pour vendre des livres et assurer une chronique hebdomadaire pour un quotidien d'Alexandrie.

Il est d'abord instrumentiste, puis compositeur et auteur de chansons qui seront chantées par les plus grands : Piaf, Reggiani, Barbara, Dalida, Montand, Salvador pour n'en citer que quelques-uns.

L'enregistrement du Métèque en 1969 lui confère une notoriété d'interprète. Cette nouvelle corde à son arc lui permet de se produire dans une cinquantaine de pays où sont connus son répertoire et ses oeuvres qui vont de Milord à Sarah en passant par Ma Liberté et la Marche de Sacco et Vanzetti.

Entre tournées et albums, il compose des musiques pour le cinéma, le théâtre et la télévision. Auteur de deux livres, Questions à la chanson et Les Filles de la mémoire, il expose de temps en temps les dessins et aquarelles que lui inspirent ses voyages et cède occasionnellement à la tentation de jouer à l'acteur.

Georges Moustaki est un personnage riche, toujours en mouvement. En spectacle, sa générosité s'épanouit complètement pour chanter sa révolution permanente.

Source : Tristar musique