Gaz Métropolitain contribue à la campagne

Un parti pris pour l'Université de Sherbrooke

Gaz Métropolitain contribuera pour un montant de 105 000 $ à la mise en place d'une bourse destinée à favoriser le développement des connaissances dans le domaine énergétique, et en particulier dans l'industrie du gaz naturel.

Cette contribution permettra à la Fondation de l'Université de Sherbrooke de remettre annuellement, et ce jusqu'en 2004, la bourse Gaz Métropolitain à un étudiant régulier à temps complet pour la réalisation de son travail de maîtrise sur l'impact de l'arrivée du gaz naturel dans une région. Les sujets traitant de l'aménagement du territoire, de l'impact sociologique, de l'ingénierie ou des bénéfices économiques liés à ce genre d'infrastructure seront considérés. Le bénéficiaire de la bourse pourrait être également invité à effectuer un stage chez Gaz Métropolitain.

Le recteur Pierre Reid s'est réjoui de la décision de Gaz Métropolitain de renouveler une collaboration qui remonte déjà à 1989. "Nous avons toujours cru à l'importance de favoriser les liens avec les entreprises. Les bourses et les stages en entreprise permettent de raffermir les liens, de contribuer à la progression et à la diffusion des travaux de recherche dans de nombreux secteurs, tout en incitant les étudiantes et étudiants à ouvrir de nouvelles voies."

"Dans un contexte énergétique en mutation, Gaz Métropolitain croit en l'importance de développer une expertise québécoise de pointe dans le domaine énergétique. Par ce genre d'association avec le milieu universitaire, nous souhaitons susciter un intérêt marqué chez les étudiantes et étudiants de deuxième cycle pour un élément stratégique de notre économie et contribuer à la formation d'une relève compétente", a expliqué Sophie Brochu, vice-présidente au développement des affaires chez Gaz Métropolitain.

Vignette

Sophie Brochu, vice-présidente au développement des affaires chez Gaz Métropolitain, a confirmé au recteur Pierre Reid la contribution de 105 000 $ de l'entreprise.