Un petit don pour aider les plus démunis

Le lancement de la campagne Centraide a eu lieu le 28 octobre. D'ici le début du mois de décembre, le comité organisateur de la campagne pour les campus Est et Ouest espère amasser 42 000 $ auprès du personnel de l'Université.

Les organisatrices et organisateurs misent sur la conscience collective du personnel et sur sa générosité. "Les employés de l'Université de Sherbrooke sont généreux et sensibles aux difficultés des plus démunis", déclare Jean Poirier, coprésident de la campagne 1997 pour le campus Ouest. Ce dernier croit qu'il est naturel que les mieux nantis aident les démunis. "C'est une question d'équilibre", dit-il.

Objectif de Centraide Estrie

Centraide supporte des organismes qui interviennent directement auprès d'environ 65 000 personnes démunies. Pour la région de l'Estrie, Centraide veut atteindre un objectif de 697 000 $, ce qui lui permettra de financer 58 organismes dans différents secteurs d'intervention.

En contribuant ainsi à Centraide, le personnel de l'Université vient en aide aux étudiantes et étudiants qui font appel à des organismes communautaires tels que le Carrefour des cuisines collectives, l'Association des handicapés visuels de l'Estrie et autres services de support. Rappelons que près de la moitié des étudiantes et étudiants de l'Université ne reçoivent aucune aide financière de leurs parents.

Pour Jean Poirier, le fait que des étudiantes et étudiants puissent bénéficier du soutien de Centraide est une source de motivation supplémentaire. "Si ça permet à une étudiante ou un étudiant de déjeuner avant de venir au cours ou de payer la garderie dans le cas d'une famille monoparentale, c'est important", fait remarquer le chef d'orchestre de la campagne pour le campus Ouest.

Un million à la loto, ça ne change pas le monde, mais un petit don à Centraide... Soyez généreux!

France Gaignard

Vignette

Plusieurs membres de la communauté universitaire ont accepté le mandat de solliciter leurs collègues de travail pour Centraide. Ils entourent Jean Poirier, directeur du Centre sportif, coprésident avec Claude Plante, professeur au Département de médecine interne (absent au moment de la photo), le recteur Pierre Reid, Claude Forgues, directeur général de la campagne Centraide, et Ghislain Lallier, vice-président de Centraide, secteur éducation.