Ouverture d'un poste de doyen ou de doyenne

Un collège électoral et un comité de mise en candidature ont été constitués, selon les Statuts de l'Université, en vue de la nomination d'une doyenne ou d'un doyen de la Faculté d'administration.

La Faculté d'administration comprend les départements de Finance, de Management, de Marketing, de Sciences comptables et de fiscalité, ainsi que de Systèmes d'information et méthodes quantitatives de gestion. La Faculté accueille notamment quelque 900 étudiantes et étudiants au baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) et environ 400 dans quatre programmes de maîtrise (M.B.A., M.Sc., M.Fisc., M.A. gestion et développement des coopératives). Le personnel enseignant se compose de 54 professeures et professeurs et d'environ 170 personnes chargées de cours. La Faculté offre également des activités de formation sur mesure, tout en poursuivant des programmes de recherche et de coopération internationale.

Le mandat de la doyenne et du doyen est d'une durée de quatre ans et peut être renouvelé une seule fois de façon consécutive. L'entrée en fonction est prévue le 1er janvier 1998. La personne choisie devra témoigner d'un dossier universitaire et professionnel de haut niveau, ou encore posséder une expérience administrative reconnue et démontrer un engagement envers l'excellence en enseignement et en recherche.

Les personnes intéressées à poser leur candidature devront faire parvenir leur curriculum vitae détaillé, accompagné d'un texte (maximum 5 pages) exposant leur vision de la Faculté et le rôle qu'elles envisagent d'y jouer. Le dossier de candidature des personnes intéressées devra être reçu avant le 20 novembre 1997, à 17 h, à l'adresse suivante :

Gilles Valence, président
Comité de mise en candidature
Faculté d'administration
Université de Sherbrooke
Sherbrooke (Québec) J1K 2R1

Téléphone : (819) 821-7313

L'Université de Sherbrooke respecte le principe d'équité en matière d'emploi.