Enfin! Je l'ai obtenu mon diplôme!

<<Enfin! Je l'ai eu!>>, entendait-on ici et là en circulant parmi les groupes après les cérémonies de collation des grades de la fin de semaine dernière. Plaisir contenu pour certaines, exubérance et grand éclat de rire pour d'autres, l'émotion était palpable autant chez les invités que parmi les 1435 étudiantes et étudiants venus recevoir le précieux parchemin.

Le recteur Pierre Reid a chaleureusement félicité ceux et celles qui sont devenus les nouveaux ambassadeurs de l'Université, à l'issue de plusieurs années d'efforts et de travail ponctuées tout de même de multiples joies. <<Aujourd'hui, le diplôme de l'Université de Sherbrooke est une valeur sûre, identifié à une formation qui se démarque par son sens de l'innovation, par ses préoccupations pratiques et par un souci de mieux répondre aux besoins de la société>>, leur a-t-il dit.

Évoquant les moments difficiles que traversent les universités de la province, le recteur a rappelé les efforts consentis par la communauté universitaire afin d'assurer à la population étudiante une formation de qualité, en plus de maintenir et d'augmenter la valeur du diplôme de Sherbrooke. Pierre Reid a également invité les nouvelles et les nouveaux diplômés à continuer à développer leurs talents tout au long de leur carrière et à constituer un réseau solide avec leurs pairs.

<<On sait aujourd'hui qu'il existe un vaste réseau des diplômés de Sherbrooke, a indiqué le recteur, un réseau bien vivant, autant au Québec et au Canada qu'en France, en Afrique, en Amérique latine et ailleurs dans le monde, un réseau grâce auquel les diplômés de Sherbrooke se retrouvent, se développent et s'entraident. Il n'en tient qu'à vous de faire votre place au sein de la grande famille des diplômés de Sherbrooke, de profiter des avantages de ce réseau et de le perpétuer à l'intention des générations qui vous suivront.>>

Hélène Goudreau

Prix et médailles

Faculté d'éducation physique et sportive

Prix de la Fondation Strathcona de la province de Québec :
Marlène Paradis

Médaille de la Société canadienne de physiologie de l'exercice :
Nancy Fillion

Faculté de médecine

Prix Gilles-Pigeon :
Élisabeth Lajoie

Prix du Département des sciences infirmières :
Francine Ruel

Prix Galeano d'excellence pédagogique 1996-1997 :
Daniel Blouin

Prix du Regroupement des étudiantes et des étudiants chercheurs en médecine de l'Université de Sherbrooke :
Rutao Yao

Prix du Regroupement des étudiantes et des étudiants chercheurs en médecine de l'Université de Sherbrooke et de l'Association des professeures et professeurs de la Faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke :
Richard McElligott