Golf

Un championnat marqué d'anniversaires

L'équipe masculine de golf Vert & Or a déjoué les calculs de tous ses adversaires, en remportant le Championnat universitaire provincial de cette discipline, durant la fin de semaine du 27 septembre à Rimouski.

Vainqueurs au deuxième trou supplémentaire aux dépens des champions en titre, les Citadins de l'UQAM, les joueurs du Vert & Or ont ainsi mis la main sur un dixième titre, au terme d'une saison marquant les 30 ans de service à l'Université de Sherbrooke de leur entraîneur, André Pelletier.

Il faudra vraiment penser que la ville de Rimouski porte chance au Vert & Or, puisque la dernière bannière de la Fédération québécoise du sport étudiant que nos porte-couleurs ont méritée avait été ramenée de Rimouski, site du championnat de la FQSE de 1991...

André Pelletier n'a pu retenir quelques larmes à son retour à Sherbrooke en compagnie de sa troupe championne et a promis, sous le coup de l'émotion, que la retraite qu'il envisage en janvier ne l'empêcherait pas de rester à la barre de la formation de golf Vert & Or. <<Ça fait plaisir de finir la saison de la sorte. Je pense bien diriger l'équipe quelques années encore, mais je vais prendre ça une année à la fois>>, a-t-il déclaré.

Le capitaine Donald Piché s'est montré fier et soulagé, lui qui tentait pour une cinquième et dernière fois de remporter les grands honneurs. <<J'ai connu un tournoi difficile, mais l'équipe a bien joué et ça me permet de finir en beauté. Nos joueurs ont fait preuve de caractère et d'une grande force mentale en ronde supplémentaire. Je suis content que ça se termine sur cette note>>, a confié le futur ingénieur auteur d'un 169.

Le Vert & Or a terminé les deux rondes réglementaires avec un total de 640 et a mis 16 coups pour compléter le deuxième trou de la ronde supplémentaire, trois de mieux que les représentants de l'UQAM.

La recrue Patrice Paré a été le deuxième meilleur golfeur du tournoi avec un pointage de 157. Il n'a été devancé que par le Montréalais Frédéric Magnan (154). Les coéquipiers Bryan Poirier et Sébastien Fournier remettaient pour leur part des cartes totalisant 159 coups, ce qui les place au quatrième rang du classement cumulatif final.

Les autres pointeurs du Vert & Or ont été Patrick De Roy (165), Steve Martel (174) et David Leclercq (180).

René Roy

Vignette

L'équipe masculine de golf Vert & Or a déjoué les calculs de tous ses adversaires, en remportant le Championnat universitaire provincial de cette discipline, durant la fin de semaine du 27 septembre à Rimouski. L'équipe était formée de Patrick De Roy, Bryan Poirier, le capitaine Donald Piché, Patrice Paré et Sébastien Fournier. Derrière eux apparaissent André Pelletier, entraîneur, Steve Martel et David Leclercq.