Fous d'informatique

Que les mordus de la programmation se rassurent et commencent à réchauffer leurs neurones, la Folle course informatique revient en force pour une troisième édition.

L'événement aura lieu le samedi 15 novembre à la Faculté des sciences appliquées et réunira des équipes venues du Québec mais aussi de l'École de technologie supérieure et Supélec en France. Toute personne inscrite à une université peut participer à la course. Les équipes peuvent êtres constituées d'étudiantes et d'étudiants d'une même faculté ou de plusieurs facultés ou universités. Seul préalable, voir des octets jusque dans sa soupe.

L'ultime but de cette journée, que les organisateurs eux-mêmes qualifient de folle, est de proposer un défi à toute équipe désirant mettre en jeu ses connaissances, son esprit d'analyse et ses habiletés de programmation. Constitués de deux à quatre personnes, les groupes s'attaquent le plus rapidement possible à la résolution d'une dizaine de problèmes proposés au cours de la journée.

Comme l'explique Charles Gauvin, un des organisateurs : <<Il s'agit de donner une solution informatique dans le langage de programmation C ou C++. Le niveau de difficulté des questions varie de simple à complexe. L'évaluation des solutions soumises est faite le plus rapidement possible et chaque équipe connaît son pointage en temps réel. Mais attention à la stratégie! En effet, certaines équipes s'attaquent aux problèmes les plus simples dès le départ alors que d'autres gardent ces précieux points pour la fin.>>

Vous aimez les défis mais vous hésitez encore? N'hésitez plus. Pour vous préparer psychologiquement et <<informatiquement>>, vous pouvez consulter les questionnaires des années antérieures à l'adresse suivante : http://www.gel.usherb.ca/grpetudiants/concours_FCI.

Charles Gauvin

Hélène Goudreau