Une première en Estrie

Soirée reconnaissance de l'excellence en informatique

Le 18 novembre, Sherbrooke sera l'hôtesse de la première édition de la Soirée reconnaissance de l'excellence organisée par la Fédération de l'informatique du Québec (FIQ), section de l'Estrie.

Cette soirée visera à récompenser les finissantes et finissants en informatique des niveaux collégial et universitaire pour la qualité de leur travail ainsi que leur engagement dans leur milieu. Au total, onze bourses totalisant 8000 $ seront remises aux récipiendaires.

Sept institutions d'enseignement, dont l'Université de Sherbrooke, ont accepté de s'associer à cette remise de bourse. Ce qui garantit, selon Yvon Lamontagne, président du comité organisateur, une excellente visibilité pour les entreprises qui désirent s'associer à cet événement.

Au cours de la soirée, la FIQ, qui se consacre à la promotion des compétences québécoises en technologies de l'information, rendra également hommage aux finissantes et finissants en informatique, ceux-là mêmes qui seront au coeur de la transformation des entreprises vers le XIXe siècle.