Un autre match de volley-ball international

Volley-ball Canada et la Fédération de volley-ball du Québec ont à nouveau sollicité la collaboration du Centre sportif de l'Université pour la présentation d'une rencontre de volley-ball entre les deux sélections féminines nationales du Japon et du Canada.

Ce match aura lieu le 14 octobre au gymnase du Pavillon Univestrie, dans le cadre d'une tournée des deux équipes au Québec, qui les amènera également à Québec et Ottawa.

Il s'agit d'un troisième affrontement de calibre international en volley-ball à se tenir à l'Université de Sherbrooke, au cours des cinq dernières années. Les adeptes de volley-ball de la région avaient d'ailleurs accouru en très grand nombre aux rencontres Ukraine-Canada (1994) et Espagne-Canada (1995).

La Sherbrookoise Anne-Marie Lemieux, qui endosse l'unifolié depuis le début de l'été, ne passera pas inaperçue lors de cette rencontre disputée dans sa ville natale. Elle se prépare déjà à livrer une excellente performance devant ses partisans. Elle occupe actuellement le poste de deuxième passeur de l'équipe nationale.

Les billets seront en vente sous peu, au poste d'accueil du Pavillon Univestrie et par l'entremise des porte-couleurs des formations de volley-ball Vert & Or et des équipes juvéniles du Club de volley-ball de Sherbrooke.

Rappelons que l'équipe nationale B du Canada a très bien fait aux derniers Jeux universitaires mondiaux avec une quatrième position et une fiche de trois victoires et trois défaites. Il faut toutefois préciser que deux des trois revers des Canadiennes ont été encaissés contre le... Japon.

René Roy