Le journal LIAISON réserve un espace pour publier les lettres d'opinion de lectrices et de lecteurs en réaction à l'information parue dans le journal. Ces textes dactylographiés ne doivent pas dépasser 30 lignes. Ils doivent être signés et accompagnés du numéro de téléphone de l'auteur ou de l'auteure. La direction du journal ne s'engage pas à les publier tous. Par ailleurs, une rubrique OPINIONS est aussi disponible dans le site Web de l'Université à cette adresse : http://www.usherb.ca/SCSI/opinion/menu.html

Un permis vert? Jamais!

À qui doit-on s'adresser lorsque nous ne trouvons pas d'espace jaune? J'imagine que la réponse est : <<Vas à la Sécurité et achète-toi un permis vert!>>

Je voudrais vous dire mon écoeurement total face à la nouvelle politique de stationnement de l'Université. J'ai le sentiment que l'Université cherche de l'argent peu importe les moyens utilisés.

En effet, on baisse le prix de la vignette verte : de 317 $ à 300 $ par an; en même temps on augmente le prix de la vignette jaune de 20 $ par an. Il est clair que l'Université veut ainsi forcer les employés et les étudiants à acheter une vignette verte pour faire un peu plus d'argent. C'est frustrant, mais nous avons le dos large et nous encaissons tant bien que mal cette méthode peu orthodoxe.

Où on dépasse les bornes, c'est lorsqu'on réserve un nombre de places pour les vignettes vertes beaucoup plus élevé que le nombre vendu. Ainsi, nous avons des aires de stationnement (21-1 et 21-3) presque vides près du Pavillon central. De plus, on a réservé beaucoup d'espaces pour les permis journaliers (21-4 et une bonne partie du 29-A). Si bien qu'à certains moments, il devient presque impossible de trouver un espace jaune.

Michel Desautels

Bureau du registraire