Un parti pris pour l'Université de Sherbrooke et pour la Montérégie

Laurent Beaudoin, président du conseil et chef de la direction de Bombardier et président de la campagne Un parti pris pour l'Université de Sherbrooke, a profité du lancement officiel du volet montérégien de cette campagne pour rendre publics les dons exceptionnels reçus sur le territoire de la Montérégie.

Pratt & Whitney : 600 000 $
Groupe Jean-Coutu (PJC) : 500 000 $
Fondation Les Ailes de la Mode : 150 000 $
Fondation Gilberte et Benoit Benoit et les membres de la famille Benoit : 100 000 $
Héroux : 75 000 $
Agropur : 50 000 $

Le lancement s'est déroulé le 10 septembre dans les locaux de l'Université à Longueuil. Laurent Beaudoin a aussi rappelé que, jusqu'à présent, 22 millions de dollars avaient été souscrits et qu'il entendait bien dépasser l'objectif de 25 millions de dollars fixé au départ. Il a par la suite présenté Gilles Labbé, président de Héroux, qui a accepté de présider le Comité des dons majeurs en Montérégie. Ce comité a pour mandat de recueillir des dons de 10 000 $ à 50 000 $ répartis sur cinq ans. Gilles Labbé sera appuyé dans sa tâche par André Leroux, président et chef de la direction d'Acier Leroux, pour le secteur de Longueuil, Boucherville, Brossard, La Prairie; Jean-Denis Côté, président du Groupe Paul Masson, pour le secteur de Contrecoeur, Sainte-Julie, Saint-Bruno, Saint-Jean, Saint-Césaire; Gilles Decelles, président de Bouchons MAC, pour le secteur de Granby, Cowansville, Bedford et Farnham; et Jean Bienvenue, président d'Entreposage Saint-Hyacinthe, pour le secteur de Saint-Hyacinthe.

Présent à cet événement, le recteur Pierre Reid a souligné le rôle important que joue l'Université de Sherbrooke en Montérégie grâce à ses quatre centres de formation : le Centre de Longueuil, le Centre de Granby, le Campus Fort Saint-Jean ainsi que l'Hôpital Charles-Lemoyne. Il a aussi précisé que les dons recueillis en Montérégie seront, à moins d'une indication contraire des donateurs, affectés au développement des services de l'Université de Sherbrooke en Montérégie.

Même si les démarches de sollicitation en Montérégie ne sont pas encore officiellement entamées, les bénévoles déjà recrutés ont tenu à montrer l'exemple en investissant 135 000 $ dans la campagne Un parti pris pour l'Université de Sherbrooke. D'autre part, le recrutement des solliciteurs se poursuivra tout au long du mois de septembre et les activités de sollicitation débuteront en octobre.

Rappelons que la campagne Un parti pris pour l'Université de Sherbrooke permettra de répondre aux besoins les plus urgents de l'Université en matière d'équipement informatique et scientifique, de soutien à l'enseignement et à la recherche, de développement des ressources documentaires et d'amélioration du parc immobilier.

Monique Cloutier

Vignette

Laurent Beaudoin, président de la Campagne, et le recteur Pierre Reid, présentent les membres du comité des dons majeurs en Montérégie : Jean Bienvenue, André Leroux, Gilles Labbé et Gilles Decelles. Jean-Denis Côté était absent au moment de la prise de photo.